OPÉRA NATIONAL DE LYON

Ángel Martín Mora, étudiant à l’HEMU, a été engagé pour un poste de clarinette solo à l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon depuis février 2023.

Étudiant en 1ère année de Master Concert dans la classe de Florent Héau, le clarinettiste Ángel Martín Mora a obtenu un poste de clarinette solo à l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon.

« Le fait d'avoir obtenu ce poste à l'Opéra de Lyon est un rêve devenu réalité. C’est le fruit de nombreuses heures de travail ! Jusqu’à aujourd’hui, la plupart de ma carrière musicale a été consacrée à obtenir un poste dans l’un des meilleurs orchestres internationaux, comme l’est l'Opéra de Lyon. J'ai eu la chance de jouer dans cette institution comme musicien externe en décembre 2022 et j'ai énormément apprécié l'Orchestre ; les musicien·nes sont de grande qualité », relate-t-il.

Ángel Martín Mora a également décroché une période d’essai au BBC Symphony Orchestra en janvier 2023 : « je souhaite commencer la période d’essai au BBC Symphony Orchestra mais tout dépendra des dates. Ma priorité reste l’Opéra de Lyon », précise-t-il.

L’obtention de ce poste représente un changement très important dans la carrière du clarinettiste. « Cela signifie la transition de l'étape d'étudiant à celle de musicien professionnel en orchestre. Je suis donc en train me préparer correctement pour cela. »  

L’HEMU a joué un rôle très important dans la réussite de ce concours. « Je tiens à remercier mon professeur Florent Héau pour tout le travail que nous avons fait ensemble. C’est un privilège de recevoir ses conseils et je suis très heureux d’étudier avec lui. L’HEMU est une institution dans laquelle j’ai aussi pu travailler avec d’autres professeur·es talentueu·ses en musique de chambre et en ensembles », conclut-il.

L’HEMU le félicite et lui souhaite le meilleur pour son nouveau challenge professionnel.  

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner