PALMARÈS 2021 – PRIX MAX D. JOST

La harpiste Tjasha Gafner a reçu le prestigieux prix Max D. Jost. Ce prix récompense sa technique incroyablement sûre et sa grande musicalité. Lors de son récital de Master, sa présentation sur scène a été grandiose et charismatique.

Né en 1999 en Suisse, Tjasha Gafner obtient un Master Soliste en harpe dans la classe de Letizia Belmondo à l’HEMU avant de poursuivre ses études à la Juilliard School de New York dans la classe de Nancy Allen. « Ce prix m’aidera à financer une partie de mes études à la Juilliard School ».
Tjasha Gafner se produit régulièrement en récital et en soliste avec orchestre à travers le monde. Elle a remporté de nombreux concours nationaux et internationaux et compte deux CDs à son actif. Tjasha contribue à l’extension du répertoire de la harpe en faisant ses propres transcriptions et collabore avec des compositeurs tels que Constantin Macherel, Ziyi Tao ou Laurent Coulomb, qui lui ont dédié des œuvres.

Sa professeure Letizia Belmondo restera un des souvenirs marquant de ses études à l'HEMU : « Je me souviendrai toujours de Letizia Belmondo, dansant dans le studio 13 avec une robe imaginaire pour illustrer le premier mouvement du double concerto de Mozart pour flûte et harpe. »
Son CD avec Héléna Macherel (flûtiste, également alumni de l’HEMU) intitulé « Dances for flute and harp » vient de sortir chez le label Orpheus Classical en 2021. Tjasha vient également d’enregistrer à Londres le concerto de Mozart pour flûte et harpe avec Héléna Macherel ainsi que les London Mozart Players pour un second CD.

En décembre 2021, elle sera en tournée à Paris avec la 2bcompany pour le spectacle « Giselle… » qui poursuivra sa tournée en France mais également en Suisse en 2022.
À venir également, des récitals en Suisse ainsi qu’une conférence-récital sur les mythes et légendes à la harpe pour le World Harp Congress à Cardiff en juillet 2022 ainsi qu’un récital et une masterclass à Buenos Aires en août 2022.

Tjasha Gafner fait partie des HEMU Solistes 2021
> En savoir plus

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner