PALMARÈS 2022 - PRIX NESPRESSO

Le chanteur Leonardo Sánchez Rosales a reçu le prix Nespresso, lors du Palmarès 2022, le 24 juin. Ce prix récompense l’intelligence avec laquelle il met la plasticité de sa voix au service de différents répertoires.

Le ténor mexicain Leonardo Sánchez Rosales, diplômé d’un Master de soliste dans la classe de Jeanne-Michèle Charbonnet, est enchanté d’avoir reçu cette récompense : « Ce prix reconnaît mes compétences en matière d’interprétation. Il m’aidera à réaliser mon site web et à mettre en ligne, sur des plateformes numériques, l’album musical que je viens de réaliser dans le cadre de mon Master à l’HEMU. »

L’enregistrement, en un seul jour, de l’entier de son projet musical de Master restera un des souvenirs marquant de ses études à l'HEMU : « C’était épuisant et risqué, mais mes camarades de classe et la musique ont rendu l’expérience vraiment incroyable et enrichissante. Sans aucun doute, le plaisir du partager musical et l’amitié de tous ces gens ont réveillé en moi l’adrénaline nécessaire pour réaliser un projet aussi ambitieux. »

L’avenir proche de Leonardo l’emmènera sur différent continents diffuser son amour pour la musique : « J’ai quelques concerts en Suisse, deux productions d’opéra en Espagne, une au Brésil, en Italie et au Mexique pour la saison prochaine. Je suis également invité en septembre 2022 à chanter lors d’un événement de l’ONU pour la paix. D’autre part, et pour mon plus grand plaisir, mon projet de musique de chambre est en finale du concours Lavaux Classic qui se déroulera en octobre 2022. »

> En savoir plus sur son parcours de Master de Solistes à l’HEMU

> Suivre son activité sur son compte Instagram

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !