PALMARÈS 2024 – PRIX DE LA DIRECTION DE LA FORMATION ET DES AFFAIRES CULTURELLES (DFAC) DE L’ÉTAT DE FRIBOURG
Tromboniste dans la classe de Jacques Mauger, Julian Antonio Ardila Pardo se réjouit des opportunités que cette récompense lui ouvrira : « Après avoir investi autant d’énergie, ce prix représente une belle victoire qui mérite une célébration. Trois ans se sont écoulés depuis la dernière fois que j’ai vu ma famille. Cet argent me permettra de payer une partie de mon voyage pour retrouver ma famille en Colombie ainsi que de financer un projet de concert que je souhaite réaliser dans ma ville natale. Ce projet a pour but de motiver les jeunes musiciens à continuer à se battre pour leurs rêves et aussi de récolter des fonds pour l’EMS principal de ma ville ».
Julian Antonio Ardila Pardo gardera de nombreux souvenirs marquants de ses études en Bachelor. « J’ai beaucoup aimé les journées de projet, car nous avons eu de belles opportunités de partager avec des personnes incroyables qui sont devenues des ami·es par la suite ».
Le tromboniste continuera ses études à l’HEMU en commençant un Master en interprétation musicale pour orchestre. « C'est un nouveau défi qui me permettra de continuer à approfondir mes connaissances dans l'instrument. Étant un passionné de l'enseignement, mon but est de trouver un poste qui me permettra de pour pouvoir continuer à partager mes connaissances, ma philosophie et guider les élèves dans un avenir « trombonistique » : un avenir rempli de belle énergie, de joie, de rêves et de beaucoup de sûreté et d’autonomie pour les élèves ».
Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets et la suite de ses études.