YSAŸE INTERNATIONAL MUSIC COMPETITION 2024

Maria Sotriffer remporte le premier prix au Concours International de Musique Ysaÿe 2024.

L’HEMU est fière d’annoncer que Maria Sotriffer, étudiante en première année du Master de Soliste en violon dans la classe de Svetlana Makarova Vernikov, a remporté le premier prix au prestigieux Concours International de Musique Ysaÿe 2024. La finale s'est tenue du 8 au 11 juillet 2024 à la Philharmonie de Liège. « Gagner le premier prix d'un concours aussi important que le Ysaÿe International Music Competition est un grand honneur. La possibilité qui en découle de jouer des concerts et de disposer d'un magnifique instrument est une aide précieuse pour la suite de mon parcours », explique-t-elle avec émotion.

Le Concours International de Musique Ysaÿe est l'une des compétitions les plus importantes pour les violonistes, attirant les talents les plus prometteurs du monde entier. La victoire de Maria Sotriffer à ce concours souligne son exceptionnel talent et son dévouement à son art.

Ses études à l’HEMU lui ont donné les conditions idéales pour se préparer à ce concours. « Le grand soutien de ma professeure Svetlana Makarova, qui m'a aidé à me développer au cours des deux dernières années, a été particulièrement important ».

Après avoir remporté plusieurs prix prestigieux, la violoniste se fixe de nouveaux objectifs pour l'avenir. « Je m'attacherai à me développer encore davantage sur le plan musical dans le cadre de mes études de Master Soliste et à participer à d'autres concours ».

L’HEMU félicite chaleureusement Maria Sotriffer pour cette remarquable réalisation et lui souhaite tout le succès possible dans la poursuite de ses études et sa carrière musicale.

Maria Sotriffer remporte le premier prix au Concours International de Musique Ysaÿe 2024.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner