L'art de la miniature - Du baroque français à Tierkreis de Stockhausen

Le mercredi d’octobre à février, à 12h15, la salle Utopia 1 accueille les professeur·es de l'HEMU – Haute École de Musique et du Conservatoire de Lausanne pour une pause musicale. Des concerts publics et gratuits qu'ils et elles ont entièrement imaginés, avec le concours occasionnel d’étudiant.es ou d'artistes extérieur.es.

Rencontres inédites et évasions musicales à la clé, ces représentations sont de belles occasions données aux professeur.es d’exposer leur talent. À l’image des multiples enseignements proposés par l’institution, la programmation 2023-2024 est riche et variée.

Découvrez l’art de la miniature dans un programme contrasté qui met en parallèle la musique baroque française et les pièces sur les signes du zodiaque de Karlheinz Stockhausen. La musique baroque française est un exemple de précision de notation avec son fourmillement d’ornements codifiés. Les mélodies de Tierkreis, écrites à l’origine pour boîte à musique, héritent de cette destination les contraintes d’une définition la plus complète de tous les paramètres musicaux afin que la reproduction mécanique de la musique soit la plus fidèle possible. Un moment où chaque note résonne avec clarté, capturant l’essence de ces œuvres.

Programme

K. Stockhausen: Tierkreis, Leo
J. M. Hotteterre: Suite D'airs Et Brunettes
K. Stockhausen: Tierkreis, Cancer
L.-A. Dornel: Sonate À Trois Dessus Sans Basse
K. Stockhausen: Tierkreis, Virgo
J. Bodin De Boismortier: Sonate À 4 op. 34 N°3 En Mi Mineur
K. Stockhausen: Tierkreis, Pisces

Horaire : 12:15
Lieu : Lausanne | HEMU et Conservatoire de Lausanne | Utopia 1
Distribution :

Ensemble
Kerstin Fahr, Flûtes à bec/violon
Sandra Latour, Traverso
François Mützenberg, Flûte à bec
Claire Anne Piguet Al Saghir, Clavecin

Entrée :

Entrée libre

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner