Formé en Allemagne, en Suisse et en Italie auprès de maîtres tels que Pierre Amoval, Olga Voitova et Salvatore Accardo, Félix Froschhammer a obtenu plusieurs diplômes supérieurs en violon et en musique de chambre, dont un Master orientation soliste à l’HEMU et à l’Académie Walter Stauffer de Crémone. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il a également reçu des récompenses qui honorent l’ensemble de sa carrière artistique.
Premier violon du CasalQuartett – un ensemble plusieurs fois primé (Echo Klassik, Pizzicato Award, nominations aux ICMA) – et violon solo du Sinfonietta de Lausanne et de l’Ensemble symphonique de Neuchâtel, il se produit tant sur des scènes de référence comme le Concertgebouw d’Amsterdam, le Suntory Hall de Tokyo, le Mozarteum de Salzburg ou le Théâtre des Champs-Élysées à Paris, ainsi que sur les scènes helvétiques qu’il affectionne tout particulièrement. En tant que soliste et chambriste, il collabore avec des artistes de renommée internationale et participe à des festivals majeurs tels que le Lucerne Festival, le Salzburger Festspiele ou le Rheingau Musik Festival.
Parallèlement à sa carrière de concertiste, Félix Froschhammer s’engage activement dans la transmission : il donne des masterclasses en Suisse et à l’international, encadre des programmes de mentorat et intervient régulièrement en tant qu’expert dans des jurys d’examens au sein d’établissements d’enseignement supérieur. Depuis 2018, il dirige le Festival du Jura, où il développe une programmation innovante et exigeante.
> Site Internet