
Création de projets musicaux
Le Master of Arts en création de projets musicaux repense la pratique musicale en croisant les disciplines, en collaborant avec d’autres champs artistiques et scientifiques (danse, théâtre, sciences humaines, nouvelles technologies), et en réinventant la relation au public et à la scène. Imaginez. Osez. Réalisez.
Cette filière, conçue comme un laboratoire d’expérimentation, place le travail par projet, l’interdisciplinarité et l’autonomie au cœur de la formation. Un accompagnement individualisé permet à chaque étudiante et étudiant de développer son identité artistique et de transformer ses idées en projets concrets.
Au terme de ses études, l’étudiant·e a approfondi ses connaissances en création et recherche artistique ainsi qu’en gestion, communication et médiation et sait désormais les mobiliser dans une perspective interdisciplinaire. Il·elle a acquis des compétences permettant d’affirmer son identité artistique, ainsi qu’un bagage théorique, méthodologique et réflexif sur sa pratique artistique. Il·elle maîtrise les multiples moyens de création et de diffusion d’un projet artistique. L’étudiant·e a créé des liens solides avec le réseau des structures professionnelles suisses par le biais notamment de la formation intégrative, tout au long du cursus.
Ce Master s’adresse à celles et ceux qui souhaitent repousser les limites de leur pratique, explorer de nouvelles formes d’expression et concevoir la musique de demain. Une formation pour créer, innover et entreprendre dans le monde artistique contemporain.
Patricia Alessandrini, responsable du Master en création de projets musicaux et professeure de recherche artistique
Télécharger le flyer (.pdf)
Les inscriptions seront ouvertes dès le 16 janvier 2026.
Information complémentaires