2025
Bagein, A., Bouet, R., & Losey, A. (2025). La classe de l’HEMU de Lausanne sur les traces de Gustave Vogt. La lettre du hautboïste, 52, 9-11. https://arodes.hes-so.ch/record/16340?ln=de&v=pdf
Béranger, V, Chabbey, M. (2025). Les sources de la Sonate pour alto et piano de Rebecca Clarke en un clin d'oeil: Partition commentée à l'intention des interprètes. Lausanne. HEMU - Haute Ecole de Musique. https://doi.org/10.26039/19FD-2Y13
Béranger, V, Chabbey, M, (éds.). (2025). Actes des Journées Rebecca Clarke, 4, 17, 18, 24 octobre 2022: dans lel Cadre du Projet HEMU ClarkeSources. Lausanne, HEMU - Haute Ecole de Musique. https://doi.org/10.26039/y6w9-9427
Bovet, E., Güsewell, A., & Stantzos, A. (2025). Aider les adolescents à communiquer leurs émotions à l’aide d’un care game. Soins en Psychiatrie, 46(358), 22-26.
Cabin, L., & Masserey, C. (2025). Surdités: savourer la musique classique autrement. REISO: Revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/13179
Charbonnet, M., & Camburn, T. (2025). Louis Moreau Gottschalk (1829-1869) : mélodies et pièces de piano. https://arodes.hes-so.ch/record/16164?ln=fr&v=pdf
Gindraux, F., & Le Bozec, A. (2025). Henriette Puig-Roget (1910-1992) : le temps de la solitude (inédit). https://arodes.hes-so.ch/record/16166?ln=fr&v=pdf
Goy, P. (2025). C’est l’âme qui doit jouer, non pas un oiseau bien dressé. In A. Pellois (éd.), Le travail de l'acteur·rice. Opérations, protocoles, exercices pour le jeu. Presses du réel.
Goy, P. (2025). Apprendre par la copie : une voie d’accès au style ravélien. In R. Campos & A. Macé (éds.), Of Signs and Sounds: musical interpretation and performance from the 19th to the 21st century. Turnhout, Brepols (Speculum Music, 58).
Güsewell, A., Bovet, E., & Stantzos, A. (2025). Impact d’un dispositif d’écoute musicale au sein de services de psychiatrie aiguë. Soins en Psychiatrie, 46 (358), 17-21.
Güsewell, A., Bovet, E., & Kneubühler, M. (2025). Créer, jouer, se lier, une aventure pour aller mieux. REISO, Revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/14847
Güsewell, A. (2025). La musique pour prendre soin et créer du lien. Cocréation du care game Groovy Park. Revue Musicale Suisse, 10, 23. https://www.revuemusicale.ch/dossiers/2025/10/la-musique-pour-prendre-soin-et-creer-du-lien
Héau, F., & Dessenne, N. (2025). Traits d’orchestre pour clarinette et piano. Répertoire symphonique XIXe siècle, volume 1. Klarthe.
Héau, F., & Dessenne, N. (2025). Traits d’orchestre pour clarinette et piano. Répertoire symphonique XIXe siècle, volume 2. Klarthe.
Kneubühler, M., Bovet., E., & Güsewell, A. (2025). La forme minimale du lien. Care game musical et monde commun chez des adolescents en souffrance psychique. La revue du MAUSS, 66, 315-335.
Kuijken Barta, V. (2025). Riccardo Zandonai (1883-1944) : il flauto notturno. https://arodes.hes-so.ch/record/16165?v=pdf
Macé, A., Noël, C. (2025). Gustave Vogt (1781-1870) : Air varié en sol majeur pour hautbois et piano, Billaudot.
Noël, C. (2025). Gustave Vogt (1781-1870) : Duos et trios pour hautbois. Billaudot.
Rey, L., Guyon, A.J.A.A., Hildebrandt, H., Güsewell, A., Horsch, A., Nater, U.M., Jamieson, J.P., & Gomez, P. (2025). Demand-resource evaluations and post-performance thoughts in classical music students: how they are linked and influenced by music performance anxiety, audience, and time. Frontiers in Psychology, 16:1579759. https://doi.org/10.3389/fpsyg.2025.1579759
Rouchon, J.-F., & Tranchant, M. (2025). Charles Bordes (1863-1909) : Quatre poèmes de Francis Jammes . https://arodes.hes-so.ch/record/15754?ln=fr
Vaduva, L., & Rouchon, J.-F. (2025). Adolphe Adam (1803-1856) : deux airs pour soprano colorature extraits de l'opéra comique Le Toréador. https://arodes.hes-so.ch/record/16163?ln=fr&v=pdf
Vion, F. (2025). Enseignement des musiques actuelles. Deux études, l’une suisse, l’autre française, ont analysé l’enseignement des musiques actuelles. L’occasion de faire le point entre les similarités et les différences. Revue Musicale Suisse, 4-5, p. 25.
Widmann, H., Perrenoud, M., Güsewell, A., & Audétat, M. (2025). Teaching artists or live performers? Early careers after a Jazz Master’s graduation in French-speaking Switzerland. International Journal of Music Education, 43(1), 92-107. https://doi.org/10.1177/02557614241306769
2024
Widmann, H., Perrenoud, M., Güsewell, A., & Audétat, M. (sous presse). Teaching artists or live performers? Early careers after a Jazz Master’s graduation in French-speaking Switzerland. International Journal of Music Education.
Marville, J. (2024). Preluding on the harp in the late 18th and early 19th centuries. Early Music, 52(1), 104–121. https://doi.org/10.1093/em/caae025
Cabin, L., & Masserey, C. (sous presse). Musique classique et surdité(s) : quels moyens d’accessibilité ? REISO.