Nouveaux Prix Françoise Champoud

L'HEMU pourra profiter des nouveaux généreux prix lancés par la Fondation Françoise Champoud dont la vocation est d’encourager les carrières de jeunes artistes sortant des trois Hautes Ecoles d’art de Lausanne.

Françoise Champoud, première femme à avoir été élue à la Municipalité de Lausanne en 1981, se passionnait aussi bien pour la chose publique que pour les arts, sous toutes leurs formes. En 2016, décédée sans héritier, elle a légué tous ses biens à une Fondation, qui a pour but dès lors de soutenir les activités culturelles de Lausanne et de la région lausannoise.

Le 18 janvier 2023, en hommage à sa fondatrice, le Conseil de la Fondation Françoise Champoud a décidé de lancer un Prix annuel doté de CHF 50'000.- ainsi qu’un Grand Prix de CHF 100'000.-, qui sera décerné tous les 10 ans.

Ces prix sont destinés à favoriser chaque année le développement, selon une rotation annuelle, de talents formés dans les hautes écoles lausannoises, c’est-à-dire l’HEMU, l'ECAL et la Manufacture, et à consacrer chaque dix ans l'éclosion d'une véritable carrière, dans les domaines suivants : art lyrique, art & design et arts de la scène.

Le délai pour le dépôt des candidatures du Prix 2023 est fixé au 31 mars 2023 et sera remis au mois d'octobre 2023.

Informations et candidature :
www.fondationchampoud.ch 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner