Au cinéma

Les plus belles musiques de films interprétées par Renaud Capuçon et l'Orchestre de la Haute Ecole de Musique de Lausanne sous la direction de Benjamin Levy. 

« La musique de film peut être sublime et attire l’attention de compositeurs exceptionnels » dit Renaud Capuçon. 

« Cet album est un rêve devenu réalité. » L’hommage que le violoniste français rend au grand écran présente des thèmes inoubliables – avec de magnifiques nouveaux arrangements – d’Ennio Morricone (Cinéma Paradiso, Mission), de Nino Rota, de John Williams (La Liste de Schindler), de James Horner (Légendes d’automne), des blockbusters plus récents (Twilight) et des films français emblématiques (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain).

Ces titres et d’autres seront interprétés à Montreux dans le cadre de ce concert exceptionnel.

Une soirée unique en son genre
Devenu aujourd'hui l’un des violonistes les plus prisés de la planète, Renaud Capuçon n’a jamais oublié ses maîtres et consacre une part importante de sa carrière a transmettre son savoir aux jeunes générations. C'est ainsi qu’il enseigne à l'HEMU et partage la scène régulièrement avec une formation crée sur mesure et composée d'étudiants de l’établissement « Les Lausanne Soloists ».

Ce concert va encore plus loin. A l’initiative de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux, Renaud Capuçon a accepté l'idée de réunir la totalité de l’Orchestre de l'HEMU, sous la direction de Benjamin Levy pour cette soirée unique dédiée au 7ème art. Ce concert est à la fois un moment privilégié de musique  et une rencontre humaine entre un artiste renommé et de jeunes musiciens dans la prestigieuse salle de l'Auditorium Stravinski.

Cette soirée a été rendu possible avec l’appui de l'HEMU, la Fondation de la Saison culturelle de Montreux et Les Visiteurs du Soir.

Article de presse d'Adrien Kuenzy paru le 11 novembre dans 24heures.

Horaire : 20:00
Lieu : Montreux | Auditorium Stravinski | 2m2c-Montreux
Entrée :

Entrée payante

Ensemble(s) sur scène :

Renaud Capuçon, violon | Orchestre de l'HEMU | Benjamin Levy, direction

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !