HEMU Fribourg en Fête - Kiosque à musiques RTS

Le 8 octobre 2022, l’HEMU – Fribourg-Freiburg fête sa singularité en conviant la diversité ! Lancé il y a dix ans, le département cuivres de l’HEMU compte aujourd’hui 37 étudiant.es et se fait remarquer par son investissement dans la vie culturelle fribourgeoise. Depuis la rentrée 2020, son corps professoral est complété par le trompettiste Marc-Olivier Broillet, le corniste Jacques Deleplancque et le tubiste Daniel Schädeli.

Ces nouvelles arrivées renforcent le dynamisme du département et marquent aussi le départ du trompettiste Jean-François Michel et du tubiste Guy Michel après 36 et respectivement 35 années d’activité. Le pianiste Ricardo Castro quittera également l’HEMU après 30 ans d’enseignement. Grâce à leur engagement, ces artistes incontournables ont participé à la belle expansion de l’HEMU – Fribourg-Freiburg. Cette rentrée académique est une occasion en or pour réunir ces six personnalités et rassembler à leurs côtés les musicien.nes des différents départements, classique, jazz et musiques actuelles de l’HEMU.

PROGRAMME

11H00-12H00
KIOSQUE À MUSIQUE DE LA RTS

La RTS s’engage pour la mise en valeur du patrimoine musical populaire. Fidèles représentants de la musique fribourgeoise au sein de l'HEMU et dans le canton de Fribourg, Guy et Jean-François Michel sont les invités du présentateur Jean-Marc Richard lors de cette émission ouverte au public et en direct sur RTS 1.
Quintette de cuivres | Ensemble vocal de l'HEMU | Quatuor Musiques Actuelles | Quintette PulSion | Classe d'accordéon de Fanny Vincens


DÈS 18H00
HEMU WIND ORCHESTRA
>  CONCERT DES PROFESSEURS
>  HEMU JAZZ ORCHESTRA

Horaire : 11:00
Lieu : Granges-Paccot | Hall d'entrée du Conservatoire | Hall d’entrée du Conservatoire
Entrée : Entrée libre

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !