HEMU Jazz Orchestra feat. Marianne Racine

Marianne Racine a grandi dans le nord de la Suède. Elle a obtenu un diplôme de piano et de musique scolaire au conservatoire de Piteå. En tant que chanteuse, elle est autodidacte et a déjà enregistré en Suède avec Mats Ronander et Svank Theressen. Depuis 1984, elle vit à Zurich, où elle s'est d'abord produite en duo avec Dennis Armitage ainsi qu'avec le JM Rhythm Four de Jürg Morgenthaler.

Dans son propre quartet, elle interprète, outre des standards de jazz, des "adaptations originales" de chansons populaires scandinaves. Elle se produit également en duo Tuliaisia avec Vera Kappeler, en duo avec Esther Mottini et dans différentes formations avec Michael Bucher. En Suède, elle est en tournée avec Norrbottensmusiken.

En tant que pianiste, chanteuse et arrangeuse, elle a également participé à des productions théâtrales. Elle s'est également produite avec le Danish Radio Bigband, l'Esther Bächlin Group, le Zurich Jazz Orchestra, Joel Reif, Bänz Oesters Snow of Tomorrow, UtzingerZwiauerRast, Christoph Gallio et le Vocal Contact de Peter Sigrist. Elle a été mentor au Migros New Jazz Festival (1995).

 

RTS Espace 2

Horaire : 12:00
Lieu : Lausanne | HEMU – Vaud (Flon) | Salle Schuricht
Distribution :

Solistes
Marianne Racine, Chant

Entrée : Entrée libre
Ensemble(s) sur scène :

HEMU Jazz Orchestra / Orchestre de l'HEMU

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !