À l'origine des chansons
20:30 – 22:00 : CONCERT > À l’origine des chansons
D’où viennent les chansons ? Comment prennent-elles forme ?
L’auteur-compositeur anglo-italien Piers Faccini explore ces questions depuis qu’il s’est découvert une passion pour l’art d’écrire des chansons.
Entre ses tournées et ses albums, il enseigne depuis quelques années un module de songwriting à l’HEMU, où il partage son savoir-faire et son goût pour la musique et les mots avec les étudiant·es du Bachelor en Musiques actuelles. Habitué des « open mic » de la scène londonienne de la fin des années 1980 et du début des années 1990, il propose, le temps d’une soirée à Lausanne, de recréer l’atmosphère intime de ces rencontres, où les chansons naissent, se testent et se partagent.
Les étudiant·es qui suivent son cours y interpréteront une ou deux compositions écrites durant le semestre. Une manière de vivre pleinement une expérience formatrice aux arts de la scène qui lui est chère : ce moment fragile où une chanson quitte l’intimité de l’écriture pour rencontrer, pour la première fois, l’écoute d’un public.
Sous la direction de Piers Faccini
22:15 – 23:15 : DJ SET > Project Sama
Hugo Siclier aka Project Sama est un artiste multidisciplinaire qui aime jouer avec les codes. En partant du Groove il explorera la Bass music UK, Deep house et IDM.
linktr.ee/projectsama
23:15 - 00:15 : DJ SET > Neronova & 0nline00
Le duo livre un DJ set de techno sombre et moderne, mêlant influences industrielles et expérimentales dans une esthétique club brute et directe.
Ouverture des portes à 20:00
Entrée libre
| Horaire : | 20:30 |
| Lieu : | Lausanne | La Brèche |
| Distribution : | Ensemble |
| Entrée : | Entrée libre |
