Masterclass de basson - David Tomas

Cours intensifs desquels on ressort grandis, les masterclasses offrent aux étudiant·es une autre approche et une perspective élargie de la musique. Le perfectionnement s’opère à travers le partage avec des artistes reconnu·es. Les masterclasses sont ouvertes au public, vous y êtes donc les bienvenu·es.Cours intensifs desquels on ressort grandis, les masterclasses offrent aux étudiant·es une autre approche et une perspective élargie de la musique. Le perfectionnement s’opère à travers le partage avec des artistes reconnu·es. Les masterclasses sont ouvertes au public, vous y êtes donc les bienvenu·es.

David Tomàs Realp est l'un des bassonistes et pédagogues les plus connus de sa génération au niveau international. D'anciens étudiants de sa classe occupent des postes dans des orchestres et des centres de formation musicale du monde entier. Depuis 2012, David Tomàs Realp enseigne en tant que professeur à la Haute école de musique de Karlsruhe.

En 2002 et 2009, il a été membre du jury du concours international de l'ARD à Munich. Il a joué comme basson solo avec le RTVE (Orchestre symphonique de la radio, Madrid / Espagne), l'OSCyL, la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen (Allemagne) et l'Orquestra de Cadaqués.

En tant que soliste, David Tomàs Realp s'est produit sous la direction de chefs d'orchestre tels que Robert King ou Sir Neville Marriner, et a donné des récitals en solo sur les plus grandes scènes du monde. Il a également été invité par le Chamber Orchestra of Europe, le Scottish Chamber Orchestra, le NDR Hannover et dans le monde entier par des festivals tels que la Schubertiade Schwarzenberg (Autriche), Oaxaca (Mexique), Rio de Janeiro, Sao Paolo, Porto, Helsinki, Cracovie, Cordoba (Argentine). Il est également un chef d'orchestre invité très demandé pour des ensembles de chambre et symphoniques.

 

Horaire : 09:00
Lieu : Lausanne | HEMU et Conservatoire de Lausanne | Utopia 2
Entrée : Entrée libre
Horaire : 12:00
Lieu : Lausanne | HEMU et Conservatoire de Lausanne | Utopia 2
Entrée : Entrée libre

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !