Masterclass de clarinette - Andrew Marriner

Cours intensifs desquels on ressort grandis, les masterclasses offrent aux étudiant·es une autre approche et une perspective élargie de la musique. Le perfectionnement s’opère à travers le partage avec des artistes reconnu·es. Les masterclasses sont ouvertes au public, vous y êtes donc les bienvenu·es.

Andrew Marriner a occupé le poste de clarinette solo de l'Orchestre symphonique de Londres de 1986 à 2019, après avoir succédé à feu Jack Brymer à ce poste. Au cours de sa carrière orchestrale, Andrew a maintenu une présence sur la plateforme mondiale des concerts en solo, dans le domaine de la musique de chambre et en tant que professeur.

Tout au long de sa carrière, Andrew s'est produit avec des ensembles de chambre du monde entier, notamment les quatuors à cordes Chilingirian, Lindsay, Endellion, Moscou, Varsovie, Orlando, Saccone et Belcea, ainsi qu'en tant que membre de l'ensemble de chambre du LSO. Il s'est produit avec certaines des personnalités les plus éminentes du monde de la musique de chambre, parmi lesquelles Alfred Brendel, André Previn, Andras Schiff, Lynn Harrell, Stephen Isserlis, Emanuel Ax, Hélène Grimaud, Sylvia McNair et Edita Gruberova, ainsi que les regrettés Vlado Perlemuter et George Malcolm.

Parmi les points forts de la carrière d'Andrew, citons les nombreuses prestations qu'il a données au fil des ans avec son père, Sir Neville Marriner, à la fois en tant que soliste et en tant que membre de l'Academy of St Martin in the Fields. Parmi ses nombreuses traversées du Concerto pour clarinette de Mozart, on peut citer des interprétations particulièrement mémorables au Musikverein de Vienne, au Teatro alla Scala de Milan, sous la direction de Sir Colin Davis, sous la direction de Sir Neville au Teatro la Fenice de Venise en 2009, ainsi que des concerts sous la direction de Mstislav Rostropovich et Sir Antonio Pappano.

Très demandé en tant que professeur et consultant pour les bois, Andrew donne des cours de maître, accompagne des orchestres et participe à des concours dans le monde entier. Il est professeur à la Guildhall School of Music and Drama et à la Royal Academy of Music ; en 1996, il a reçu un Ram d'honneur. Au fil des ans, Andrew a enseigné au Conservatoire de Sydney, à l'Australian National Academy (Melbourne), à la Juilliard School, à l'Académie de Hong Kong et à l'Accademia de la Musica (Rome), tout en entraînant les musiciens du New World Symphony à Miami. Il participe régulièrement au concours de direction d'orchestre Donatella Flick, fait partie du comité consultatif de la Fondation Solti et est administrateur de la Fondation Hattori.

Horaire : 09:00
Lieu : Lausanne | HEMU et Conservatoire de Lausanne | Utopia 1
Entrée : Entrée libre

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !