Masterclass de cor - Eric Terwilliger

Eric Terwilliger est né dans l'Indiana, aux États-Unis, en 1954. Son talent musical est reconnu dès son plus jeune âge. Dès l'âge de six ans, il joue de la trompette, du piano et de la guitare.

Il a commencé à se produire en tant que trompettiste soliste à l'âge de 10 ans et à jouer du jazz, du blues et de la musique populaire à la guitare à l'âge de 12 ans. De 1972 à 1975, il a fréquenté l'école de musique de l'université d'Indiana, où il a étudié le cor avec Philip Farkas et Ethel Merker. Pendant cette période, il continue également à jouer de la musique pop et se produit avec The Carpenters et Barry White à Chicago en 1974.En avril 1975, Eric Terwilliger décide de se concentrer sur la musique classique et part en Europe pour étudier avec Michael Höltzel à Detmold et au Mozarteum de Salzbourg.

Eric Terwilliger est devenu professeur de cor à l'Université Johannes Gutenberg de Mayence, en Allemagne, en 1995. En 1998, il a changé son poste d'enseignant au Conservatoire Richard Strauss de Munich, en Allemagne, et en 2007, il a accepté un poste de professeur de cor à la Hochschule for Musik und Theater de Munich. Il a donné de nombreuses masterclasses pour cor en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud. En tant que professeur invité, il a enseigné dans de nombreuses institutions dans le monde entier, notamment au Royal College of Music de Londres, au Mozarteum de Salzbourg, au Conservatoire de Paris, à l'Université de Cambridge, à la Toho Gakuen School of Music de Tokyo et à la Juilliard School de New York.

 

Horaire : 09:00
Lieu : Granges-Paccot | HEMU – Fribourg-Freiburg | Aula du Conservatoire de Fribourg

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !