Masterclass de hautbois - Nick Deutsch

Nick Deutsch est un hautboïste et professeur d'université australien.

Dès l'âge de 13 ans, Nick Deutsch a commencé à étudier au Conservatoire de musique de Sydney, puis au Victorian College of the Arts de Melbourne avec Anne Gilby, où il a obtenu son diplôme et où il a reçu le prix Gwen Nisbet pour l'étudiant le plus brillant en 1993. Une bourse lui a permis de poursuivre ses études auprès de Diethelm Jonas à la Staatliche Hochschule für Musik de Trossingen.

De 2003 à 2010, Nick Deutsch a été hautbois solo de l'Orchestre de l'Opéra et du Musée de Francfort. De 2004 à 2010, il a été professeur de hautbois à la Hochschule für Musik Mainz, et depuis 2010, il occupe le même poste à la Hochschule für Musik und Theater Leipzig et est directeur artistique à l'Australian National Academy of Music (ANAM).

En tant que hautboïste solo, il a travaillé avec des orchestres tels que le Chamber Orchestra of Europe, le Mahler Chamber Orchestra, les Münchner Philharmoniker, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, le Radio-Symphonie-Orchester Frankfurt et d'autres orchestres à Cologne, Stuttgart, Berlin et Munich, avec les opéras de Munich, Berlin, Dresde, Hambourg, Cologne, Mannheim, Karlsruhe, Bayreuth, Stuttgart, Oslo et Tel Aviv sous la direction de chefs d'orchestre de renommée mondiale tels que Zubin Mehta, James Levine, Kurt Masur, Lorin Maazel, Sir Simon Rattle, Kyrill Petrenko, Gustavo Dudamel, Semjon Bytschkow et Iván Fischer. Il se produit régulièrement en tant que hautboïste solo avec l'Orchestre philharmonique d'Israël et a été membre de l'Orchestre du festival de Budapest de 2004 à 2011.

En tant que soliste, il a joué avec des orchestres tels que la Camerata Salzburg, la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, le Bach Kollegium Stuttgart, le Frankfurter Opern und Museums Orchester, la Polish Chamber Philharmonie, la Real Filharmonia de Galicia (Espagne) ou le Münchener Kammerorchester. En tant que musicien de chambre, il est membre fondateur du quintette Hindemith à Francfort-sur-le-Main et s'est produit avec l'Ensemble Modern, le Linos Ensemble et la Cappella Andrea Barca, fondée par András Schiff.

 

Horaire : 09:00
Lieu : Lausanne | HEMU et Conservatoire de Lausanne | Utopia 1
Entrée : Entrée libre

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !