Masterclass de trompette - Luis Gonzáles

Cours intensifs desquels on ressort grandis, les masterclasses offrent aux étudiant·es une autre approche et une perspective élargie de la musique. Le perfectionnement s’opère à travers le partage avec des artistes reconnu·es. Les masterclasses sont ouvertes au public, vous y êtes donc les bienvenu·es.

Il est né à Silla, Valence, et a commencé ses études de trompette à l'école municipale de musique, avec Manolo Campos et Eduardo Tarín.

En 1989, il rejoint l'Orchestre symphonique des Baléares "Ciutat de Palma" et devient professeur du Conservatoire professionnel de Palma de Majorque, où il travaille jusqu'en 1994. Entre 1994 et 2005, il a été trompette solo de l'Orchestre symphonique de Madrid et, de 2004 à 2011, il a enseigné au Conservatoire supérieur de musique Liceu de Barcelone.

Il est souvent invité à collaborer à des cours et des séminaires, et il a été professeur à : l'Orchestre des Jeunes de la Région de Madrid, l'Académie Royale Philharmonique de Galice, l'Orchestre National des Jeunes d'Espagne, le Conservatoire Supérieur de Porto, le Festival Epsival de Limoges, l'Académie de Trompette d'Amiens, le Festival de la Semaine des Cuivres de Lieksa en Finlande, les Journées de la Trompette au Luxembourg, le Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon, l'Université Nationale de Colombie à Bogotá, la Hochschule Musik de Karlsruhe, l'Académie Latino-américaine de Trompette à Caracas-Venezuela et au Master de Performance Musicale, à l'Université Internationale Andalouse UNIA. En outre, il a été membre du jury de concours de trompette nationaux et internationaux renommés, tels que le concours Lieksa en Finlande, le concours national de Colombie, le concours international IMPE à Namur- Belgique ou le concours "Juan García Marín" à Anna-Valencia, dont il préside le jury.

En tant qu'artiste soliste, il développe une importante activité avec l'organiste Roberto Fresco, avec lequel il a enregistré un CD, "Luz Barroca" (Lumière Baroque), comprenant des œuvres baroques et contemporaines. Il a joué avec d'éminents trompettistes tels que Eric Aubier, Allen Vizzutti, Reinhold Friedrich, Andrei Ikov ou Pacho Flores..

Il a également été invité à jouer dans d'importants orchestres, parmi lesquels on peut citer l'Orchestre symphonique d'Estrémadure, l'Orchestre symphonique de Madrid, la Camerata Vivaldi, l'Orchestre de chambre Reina Sofía, l'Orchestre classique de Valence, l'Orchestre Ciutat de Palma, l'Orchestre symphonique de la région de Murcie, l'Orchestre de Cadaqués, l'Orchestre de la région de Madrid, l'Orchestre symphonique de la Principauté des Asturies, etc. Et il est la trompette principale d'orchestres très réputés, tels que l'Orchestre de Cadaqués et le Royal Concertgebouw d'Amsterdam.

Depuis 2005, il est professeur résident dans les festivals organisés par Spanish Brass Luur Metalls et dans l'Académie de Haute Performance Ad Libitum, à Ontinyent-Valencia.

Actuellement, il est professeur de trompette à l'École supérieure de musique du Pays basque "Musikene" à San Sebastián, une activité qu'il combine avec son travail d'artiste soliste.

 

Horaire : 09:00
Lieu : Granges-Paccot | HEMU – Fribourg-Freiburg | Salle D0.09

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !