Masterclass Jazz - Hans Feigenwinter - Coaching Projets Personnels

Cours intensifs desquels on ressort grandis, les masterclasses offrent aux étudiant·es une autre approche et une perspective élargie de la musique. Le perfectionnement s’opère à travers le partage avec des artistes reconnu·es. Les masterclasses sont ouvertes au public, vous y êtes donc les bienvenu·es.

Hans Feigenwinter est né en 1965 à Bâle. Adolescent, il a fait des tournées avec des groupes pop. Peu après, il a suivi des études de piano à la Swiss Jazz School de Berne.

L'élément central pour Feigenwinter est le développement de ses chansons instrumentales, qui se situent entre l'improvisation et la composition, et qui vont de la petite à la grande formation et de l'acoustique à l'électronique.

Il a réalisé sa musique ces dernières années avec le groupe FEIGENWINTER 3, dont font également partie Wolfgang Zwiauer et Arno Troxler. Les concerts en solo constituent une autre constante de son travail. Ils sont généralement caractérisés par une improvisation totale.

En tant que Sideman, Feigenwinter s'est produit entre autres avec Woody Shaw, Franco Ambrosetti, Herbie Kopf, Joe Lovano, Billy Hart, Buddy de Franco, le sextette Peter Schärli ou Chico Freeman.

Feigenwinter enseigne aux conservatoires de Bâle et de Lucerne.

Horaire : 10:00
Lieu : Lausanne | HEMU – Vaud (Flon) | Salle Schuricht

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !