Solistes 2020 - concerts finaux de master

CONCERT COMPLET
À SUIVRE EN DIRECT LE SOIR-MÊME SUR
WWW.HEMU.CH/SONS-IMAGES

Pour clôturer la fin de leurs études à l'HEMU, la volée 2020 des Master en interprétation musicale spécialisée de l'HEMU jouent leurs dernières œuvres d'examen en public à l'occasion de trois concerts à Lausanne. Cette année ils sont huit à arriver au terme de la formation de soliste. Ces brillants musiciens qui présentent tous un parcours hors norme et sont lauréats de nombreux prix prestigieux, sont pour la plupart déjà actifs professionnellement au niveau international.

Pour le dernier concert, l'enfant prodige du piano originaire de Turquie, Mertol Demirelli, de la classe de Ricardo de Castro, rendra hommage à W.A. Mozart en interprétant son Concerto pour piano K.466 N.20 en ré mineur. Le violoniste français Thomas Lefort, qui s'est formé à Paris et à Sienne, avant de se perfectionner à l'HEMU auprès de Renaud Capuçon, interprétera ensuite la Fantaisie op.131 en do majeur de R. Schumann, ainsi que la Romance n°1, op.40, en sol majeur de L. W. Beethoven. Le chant sera à l’honneur en deuxième partie de soirée avec la soprano Jelena Dojcinovic, de la classe de Frédéric Gindraux, qui interprétera le morceau Knoxville : Summer of 1915 de S. Barber. La musicienne, notamment active en suisse allemande, a sorti cet été un album de chansons classiques bosniaques, serbes et croates. La soprano française Anne Sophie Petit viendra conclure cette série de représentations avec au programme La flûte enchantée et Popoli D Tessaglia, K.316 de W.A. Mozart, ainsi que des extraits de Sechs Liefer op.68 de R. Strauss. La chanteuse lyrique de la classe de Stephan MacLeod, a fait ses débuts à l'opéra de Lausanne et se produit régulièrement en soliste avec l'ensemble Gli Angeli Genève

Les solistes seront accompagnés par l'orchestre de l'HEMU et de l’Ensemble Pulsion. L'entrée est libre, dans la limite des places disponibles. Le concert sera transmis en direct sur www.hemu.ch.

Horaire : 19:00
Lieu : Lausanne | HEMU – Vaud (Flon) | BCV Concert Hall
Distribution :

Direction artistique
Nicolas Chalvin, Direction Artistique
Solistes
Mertol Demirelli, Piano
Thomas Lefort, Violon
Jelena Dojcinovic, Chant
Anne Sophie Petit, Chant

Ensemble(s) sur scène :

Ensemble PulSion et Orchestre de l'HEMU

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !