Violoniste et pédagogue reconnu, Dominique Juchors s’est distingué dès 1985 par l’obtention du Prix Hephzibah Menuhin au 1er Concours International Yehudi Menuhin et du Prix de la Fondation de la Vocation Marcel Bleustein-Blanchet.
Sa carrière internationale l’a mené dans les salles les plus prestigieuses d’Europe et des États-Unis, du Wigmore Hall au Konzerthaus de Berlin, en passant par l’Herkulessaal de Munich.
Chambriste passionné, il fonde le Trio Bartholdy avec lequel il remporte trois premiers prix internationaux majeurs entre 1993 et 1995, dont le prestigieux Concours de l’ARD de Munich.
Formé au Curtis Institute de Philadelphie auprès d’Aaron Rosand et marqué par l’enseignement d’Isaac Stern, il a consacré plus de trente ans à la transmission au Conservatoire Hector Berlioz de Paris.
Depuis 2015, Dominique Juchors enseigne la didactique du violon et de l’alto à l’HEMU – Haute École de Musique, formant la nouvelle génération de pédagogues avec la même exigence et passion qui ont marqué l’ensemble de son parcours artistique et éducatif.