Fiona Battersby s’est formée dans un premier temps au Centre d’Art Dramatique, Université de Flinders à Adelaide en Australie.
Puis elle entreprend des cours à l’Ecole du Théâtre Périmony sur Paris. Dans son parcours théâtrale, le travail auprès de Monika Pagneux, pédagogue du mouvement, l’inspire de se spécialiser dans cette voie.
En l’an 2000, elle finit une formation Feldenkrais et commence à enseigner. En parallèle, elle travaille sur la direction du mouvement sur plusieurs spectacles d’Irina Brook, notamment ; Danser à Lughnasa de Brian Friel et La Ménagerie de Verre de Tennessee Williams au Théâtre de Vidy, Tout est bien qui Finit Bien de Shakespeare avec the Oxford Stage Company, et La Flute Enchantée de Mozart au Reis Opera.
De retour en Australie, elle devient directrice de la formation corporelle pour les élèves en bachelor de théâtre au Vic College of the Arts, puis enseignante de mouvement pour les élèves Postgrad de l’Académie de Théâtre ( Peter Oyston ) à Monash University, Melbourne.
Elle donne les cours Feldenkrais (Prise de conscience par le mouvement) à l’HEMU – Haute École de Musique depuis 2016.