Félix Bergeron a commencé la batterie à l’âge de 6 ans et a vite compris que les exercices conventionnels qu’on lui proposait ne suffisaient pas à assouvir son besoin de s’exprimer. Après un parcours d'autodidacte, il suit une formation professionnelle à l’HEMU et obtient son Master en pédagogie en 2013, ainsi qu’une spécialisation en musique électronique à la Hochschule für Musik à Bâle.
Il fait aujourd'hui partie de plusieurs groupes aux influences très variées (IYNNU, Aliose, Arnold Turboust, Elynn the Green), avec lesquels il se produit en Suisse et en Europe. Outre la batterie, il joue de divers instruments de percussion et cultive une passion pour tout ce qui a trait à la musique électronique. Fort de ses multiples sources d’inspiration, il explore les sont et les bruits qu'il superpose pour créer des fresques sonores inédites et déroutantes. Son projet IYNNU en témoigne: il a sorti son premier disque sur le label berlinois QFTF / Watch Me Win en 2018.
Il aime travailler pour le théâtre et compose notamment pour la compagnie Théâtre du Projecteur, la compagnie Muance et le collectif Alternance Théâtre. Boulimique de musique, ses influences traversent les différents styles en y puisant l’originalité et l’imagination qu’il souhaite transmettre dans sa musique.
Pédagogue passionné, il enseigne la batterie et la MAO à l'EJMA, ainsi que la Didactique de l'improvisation dans le cadre du Master de Pédagogie de l'HEMU – Haute École de Musique. Il donne régulièrement des workshops et des formations continues, et est également directeur pédagogique de l'école Jeunesse & Musique à Blonay.
> Site internetic.ch
> Sortie d’album : « Spanda » de Félix Bergeron et Jérémie Zwahlen