Le pianiste français Pascal Godart, lauréat de plusieurs concours internationaux (Milan, Cleveland, Tokyo et Porto), remporte le Grand Prix international Maria Callas à Athènes en 1996, avec dix concertos pour piano et orchestre.
Il est dès lors l’invité des orchestres les plus prestigieux et se produit dans les salles les plus réputées, de la salle Pleyel à Paris à la Scala de Milan, en passant par le Konzerthaus de Vienne, ainsi qu'en Corée du Sud, au Japon, en Chine, aux États-Unis et dans les grands festivals.
Son répertoire englobe les plus grands concertos : Bach, Beethoven, Brahms, Berg, Rachmaninov, Prokofiev, Ravel, Liszt, Tchaïkovski, Saint-Saëns et Mozart.
Pascal Godart consacre également une partie de son activité à la musique de chambre.
Il a étudié successivement auprès de Renée Entremont, Yvonne Loriod et Pierre Reach, Elena Varvarova et Vadim Sakharov. Il est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, d'un certificat d’Aptitude à l’enseignement du piano de la Hochschule de Hanovre.
Pascal Godart est membre du jury du Grand Prix Maria Callas 2010 à Athènes et de la commission de pré-sélection du Concours international de piano de Genève en 2014.
Depuis 2010, Pascal Godart est professeur de piano à l'HEMU – Haute École de Musique, et depuis 2022, responsable du Département piano et accompagnement à l’HEMU.
Il est régulièrement invité à donner des masterclasses à l’étranger, comme tout récemment en France, en Belgique et en Arménie.
> Site internet