Sébastien Kohler est un musicien, producteur et ingénieur du son dont la carrière débute à Londres au début des années 90. Fondateur d’un label indépendant et du groupe Bel-Air Project. Entre 1996 et 1998, il produit de nombreux morceaux, dont le très salué « Dark Jazzor », et travaille avec de nombreux artistes internationaux tels que Roni Size ou Ski Oakenfull.
Dès 1999, commence une longue collaboration avec son frère Stephan Mandrax avec qui il est à l’origine de différents projets dont le duo Shakedown. Issu de leur premier album enregistré à New-York, le single "At night" devient en 2002 un hit dépassant les charts nationaux et pointant à la sixième place du top 50 anglais, ce qui leur vaudra un passage à la légendaire émission de la BBC « Top of the Pops ».
Pendant plus d’une décennie, il produit et/ou remixe de nombreux artistes tels que Bootsy Collins, Sly & Robbie, Mirwaïs, Mousse T, Benjamin Diamond, Röyksopp, Rhinôçérose, The Infadels, Braxe & Falcon, Giorgio Moroder, etc. Il compose également des morceaux pour le cinéma et pour divers projets audiovisuels.
En 2006, il commence à enseigner la M.A.O. à l'EJMA (Lausanne) puis à l'HEMU – Haute École de Musique au sein des sections Jazz et Musiques actuelles.
En 2010, il fonde le projet « The Circle of Confusion » avec DJ Phileas, puis travaille sur un album avec plusieurs artistes internationaux dont le légendaire chanteur jamaïcain Cornel Campbell et le chanteur anglais Wayne Paul.
En parallèle d’une carrière de photographe qui lui vaut d’être exposé pendant six mois dans un musée national (MSAP Vevey), il continue inlassablement à produire des morceaux et à créer des remix pour divers artistes suisses et internationaux. Billie Bird en 2018, Shuttle en 2023, Braxe & Falcon en 2023 ou encore Giorgio Moroder pour un remix d’un célèbre titre des années 80 qui verra le jour en 2024.
L’année 2018 sera l’année de construction du studio MAGNETO (Lausanne), dont il est copropriétaire.
Après environ 30 ans de carrière dans la musique et une longue discographie, Sébastien Kohler totalise (avec son frère Stephan Mandrax pour leur duo SHAKEDOWN) totalise à ce jour environ 120 millions de streams.