Après l’obtention d’un prix de flûte traversière avec la mention Très bien à l’unanimité au Conservatoire de Lyon, Sandra Latour intègre le Conservatoire de Boulogne-Billancourt dans la classe de Céline Nessi, avec qui elle obtient son prix avec la mention Très bien à l’unanimité.
Pour parfaire sa formation, elle travaille avec José-Daniel Castellon à l'HEMU – Haute École de Musique, où elle obtient un diplôme de musicienne d’orchestre et un diplôme de concert avec les félicitations du jury. Passionnée de musique baroque, elle se consacre également à la pratique du traverso et de la flûte classique, deux instruments qu'elle affectionne tout particulièrement. Elle se perfectionne auprès de Serge Saïtta à et de Barthold Kuijken au Conservatoire de Bruxelles, où elle obtient son Master avec distinction.
Sandra Latour affectionne tout particulièrement la musique de chambre. C’est dans cet esprit qu’elle joue régulièrement, en plus de l’orchestre, dans divers ensembles baroques ou modernes.
Parallèlement, Sandra Latour enseigne la flûte traversière au Conservatoire de Lausanne depuis septembre 2012 et assiste José-Daniel Castellon à l'HEMU – Haute École de Musique depuis septembre 2013.