Gordon Fantini prendra ses fonctions dès la rentrée de septembre 2026.
Basson solo et chef de pupitre de l’Orchestre National de Belgique depuis 2020, Gordon Fantini se forme auprès de Leonardo Dosso, Carlo Colombo et Sergio Azzolini. Lauréat de plusieurs concours internationaux, dont le World Music Competition de Vienne, le Manhattan International Music Competition et le Sándor Végh Competition de Budapest, il se produit en soliste avec le Budapest Festival Orchestra, la Sinfonietta de Lausanne et l’Orchestre National de Belgique.
Invité par de prestigieuses formations telles que le Royal Philharmonic Orchestra, le Rotterdam Philharmonic Orchestra, la Filarmonica della Scala de Milan, le Brussels Philharmonic, l’Orchestre de Chambre de Lausanne ou l’Orchestre de la Suisse Romande, il participe à de nombreux festivals européens, dont Gstaad Menuhin, Sion, Schleswig-Holstein et de Verbier.
Artiste résident de Brussels Muzieque et fondateur du Unorthodox Quartet, il enseigne actuellement au Conservatoire Royal d’Anvers et au Conservatoire Royal de Bruxelles. Passionné par la pratique des instruments historiques, il se perfectionne auprès de Javier Zafra et collabore avec des ensembles tels que Il Gardellino, le Freiburger Barockorchester, Concerto Köln, Vespres d’Arnadí et l’Ensemble Sarbacanes.