HEMU SAISON 2022-2023

Musique actuelles, jazz ou classique, conférences, masterclasses ou concerts, intramuros, extramuros ou itinérants, l’HEMU propose un programme riche et varié pour cette nouvelle saison. De nombreux évènements sont prévus qui mettent en avant l’admirable potentiel de nos étudiant·es. Toutes les informations sont disponibles sur l’agenda de notre site internet. Par ailleurs, notre newsletter mensuelle est votre meilleur allié pour ne manquer aucun de nos moments musicaux.

La saison de concerts de l’HEMU donne l’occasion à ses étudiant.es d’expérimenter et de se former à la musique d’ensemble. Après une période de répétition intensive, les ensembles musicaux sont prêts à offrir des prestations remarquables sur les différentes scènes qui les accueillent. Aperçu de quelques événements qui lancent cette nouvelle saison :

Le 8 octobre 2022, l’HEMU – Fribourg en fête mettra à l’honneur des professeurs mythiques du département cuivre avec la participation de deux ensembles phares l’HEMU Wind Orchestra et l’HEMU Jazz Orchestra.

Le 14 octobre 2022, l’Opéra de Lausanne reçoit la finale de la 3e édition du Concours de chant lyrique Kattenburg pour une soirée passionnante où concourront étudiant·es et alumni de l’HEMU accompagnés de l’Orchestre de l’HEMU dirigé par la cheffe Karen Kamensek.

Le 17 novembre 2022, dans le cadre du partenariat avec le Sinfonietta de Lausanne, l’ensemble invite l’Orchestre de l’HEMU à jouer avec lui une Symphonie fantastique, à la salle Métropole de Lausanne, sous la direction de la cheffe Claire Gibault.

À Fribourg, en Valais et dans le canton de Vaud, l’HEMU poursuit ses collaborations avec des partenaires locaux pour proposer des séries de concert qui, tout au long de l’année, offrent des prestations musicales attendues et contribuent également à encrer ses musicien.nes dans le territoire. À redécouvrir donc : les Midi-concerts à la Grotte, la série « Musique entre les lignes » qui fait découvrir la musique aux petits comme aux grands lors de concerts ludiques, les Aubades au Temple protestant de Sion, les concerts à la Fondation de Wolff, la série « Musique Côté Jardin » à la Fondation Louis Moret de Martigny ou encore les « Jeudredis » à Fribourg.

Le programme complet est à retrouver sur l’agenda du site de l’HEMU. Et pour ne manquer aucune occasion d'apprécier la musique de nos muscien·nes, pensez à vous abonner à notre newsletter qui vous informera des moments à agender !

Encore une belle saison de concerts à expérimenter, faites-vous plaisir !

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !