Nomination d’Isandro Ojeda-García
À la croisée de la composition, des musiques électroniques et des nouvelles technologies, Isandro Ojeda-García rejoint l’HEMU dès la rentrée académique 2026–2027 en qualité de chargé de cours en MAO et techniques du son pour la filière Musique à l’école (MUSEC).
Isandro Ojeda-García développe une pratique artistique à la croisée entre la composition de musiques électroniques, les nouvelles technologies et la poésie expérimentale. Installé en Suisse depuis 2012, il a suivi une formation à la Haute école de musique (HEM) et à la Haute école d’art et de design (HEAD) de Genève, notamment auprès de Michael Jarrell, Pascal Dusapin, Luis Naón et Daniel Zea, avant de poursuivre son parcours à la Hochschule der Künste Bern.
Ses œuvres sont interprétées par de nombreux ensembles et solistes en Suisse et à l’international, et présentées dans des festivals dédiés à la création contemporaine et aux musiques électroacoustiques. En parallèle, il développe son projet artistique personnel, Aaron García, qui explore les liens entre musique électronique, traditions mystiques juives et influences flamenco.
Lauréat du Prix Get Going de la Fondation SUISA et du prix de poésie Félix Francisco Casanova, il enseigne actuellement les musiques électroniques et les techniques du son au Conservatoire d’Annemasse Agglo. Après une première expérience d’enseignement à la Haute École de Musique de Genève, il rejoint l’HEMU dans le cadre du nouveau plan d’études du Bachelor MUSEC.
L’HEMU se réjouit d’accueillir Isandro Ojeda-García en son sein et lui souhaite la bienvenue.
