SPLEEN BAROQUE - ESPUMA ANTIGUA

Le 1er octobre sortira "Spleen baroque" le premier album du trio Espuma Antigua composé par trois alumni de l'HEMU: Flora Ageron au chant, Emilie Coraboeuf au violoncelle et Erwan Valazza à la guitare jazz.

Après 3 ans d'expérimentation et un crowfunding plus tard, voici "Spleen baroque": le premier album du trio Espuma Antigua.

40 contributeurs.rices ont aidé à financer le dernier album d' Espuma Antigua. Depuis 3 ans, Flora Ageron au chant, Emilie Coraboeuf au violoncelle et Erwan Valazza à la guitare jazz se produisent en Suisse et expérimentent une musique qui marie tradition baroque et éclectisme electrique. Selon le trio: "Comme le nom de notre groupe le suggère, nous sommes l’écume qui brassons une musique ancienne pour la ramener sur le sable doux d’une esthétique plus moderne." 

Grâce à la bourse de soutient aux artistes associés de l’Abri (Genève) dont fait partie la chanteuse Flora Ageron, les trois musicien.nes ont pu par exemple financer l' enregistrement de "Spleen baroque", qui a eu lieu dans les studios de cette institution.

Pour la sortie de l'album de 1er octobre, ce sont les univers différents de ces musiciens de talent qui s'accordent dans 9 titres iodés, 9 chants de sirène, baroques et féminins et dès le 23 octobre cette fois, vous aurez la chance de retrouver leurs univers dans plusieurs festivals comme le Festival Les Créatives, Son&résonnance etc.

A écouter et voir:

Espuma Antigua ( "Echo",  version de la sonate K466 en fa mineur de Scarlatti et "Alfonsina y el mar" de Ariel Ramirez)

 

 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !