HEMU Jazz Orchestra feat. Yannick Barman

Pour sa septième édition, le festival NOVA JAZZ quitte la thématique des pays pour plonger dans l’univers des instruments, en l’occurrence dans celui cuivré et rutilant de la trompette. Le Théatre Benno Besson va vibrer aux accents du somptueux septet du Norvégien Mathias Eick, qui sera précédé en première partie par l’HEMU Jazz Orchestra sous la direction du trompettiste d’origine valaisanne Yannick Barman.

HEMU Jazz Orchestra feat. Yannick Barman
En première partie, l'HEMU - Haute École de Musique ouvrira la soirée avec un invité prestigieux, Yannick Barman, éminent trompettiste originaire de St-Maurice, plusieurs fois primé par l’État du Valais. Les étudiants de l’HEMU Jazz Orchestra l’accompagneront pour ce concert dans lequel il va certainement intégrer ses compositions électroniques, portées par une trompette distordue à la fois douce et perçante, qui ont fait sa réputation à travers le monde.

Mathias Eick Septet - When we leave
Mathias Eick est né dans une famille de musiciens en Norvège en 1979 et a commencé le piano à l’âge de cinq ans, suivi de la trompette un an plus tard. Multi-instrumentiste, il joue également du vibraphone, de la contrebasse, de la guitare et des claviers, bien que la trompette ait toujours été «l’instrument le plus proche de mon cœur», comme il l’a dit un jour. Il a été récipiendaire de nombreux prix, dont le Prix «International Jazz Talent» de l'International Jazz Festival Organization, le Statoil Bourse et le prix DNB.

Très vite repéré dès son premier album The Door, son phrasé mélancolique et ses compositions mélodieuses ont rencontré l'adhésion de publics du monde entier. Après avoir accompagné de nombreuses célébrités du jazz mondial, il est aujourd’hui reconnu comme l’un des trompettistes majeurs de la scène jazz norvégienne. Il s’est entouré d’une équipe de haute volée pour son cinquième disque intitulé When we leave, dans lequel iI intègre dans ses compositions des couleurs et textures de sa musique populaire natale, tout en créant des passerelles avec le jazz nord-américain qui l’a fortement influencé.

Laissez-vous emporter par ces métissages musicaux, auxquels, en prime, les sonorités atmosphériques de la guitare pedal steel de Stian Carstensen interviennent parfois pour prolonger la féerie de ce concert.

Festival Nova Jazz

Horaire : 20:00
Lieu : Yverdon-les-Bains | Théâtre Benno Besson
Distribution :

Solistes
Yannick Barman, Trompette

Entrée :

Tarifs de CHF 20,00 à CHF 50,00

Ensemble(s) sur scène :

HEMU Jazz Orchestra

Billetterie

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !