Masterclass d'alto - Martin Outram

Cours intensifs desquels on ressort grandis, les masterclasses offrent aux étudiant·es une autre approche et une perspective élargie de la musique. Le perfectionnement s’opère à travers le partage avec des artistes reconnu·es. Les masterclasses sont ouvertes au public, vous y êtes donc les bienvenu·es.

Depuis qu'il a étudié à l'université de Cambridge et à la Royal Academy of Music avec John White, Martin Outram a mené une vaste carrière de quatuor, de soliste et de professeur. En plus de sa carrière bien remplie avec le quatuor Maggini primé, il se produit fréquemment en tant que soliste. Il est également alto solo de l'ensemble Britten Sinfonia et Soloists.

Il a fait ses débuts en tant que soliste au Royal Festival Hall en 1992 lors d'une représentation de la Sinfonia Concertante de Mozart avec les London Mozart Players. Il s'est produit en tant que soliste à Londres, à Liverpool et dans les principaux festivals de Grande-Bretagne. Après avoir donné la première radiodiffusion du Strathclyde Concerto No. 5 de Sir Peter Maxwell Davies en 1995, il a donné la première représentation en concert du Portrait No. 2 de Britten à St John's, Smith Square, Londres, un an plus tard et a poursuivi la tournée de l'œuvre en Russie. Il a également interprété la Romanza de Maconchy et les concertos de Walton et Larsson.

Il a été le soliste de la première représentation européenne, depuis 75 ans, du Concerto pour alto de York Bowen, et ses prestations en solo avec le Britten Sinfonia ont inclus Lachrymae de Britten. Son enregistrement avec Julian Rolton pour Naxos de toute la musique pour alto et piano de Bax a été largement salué par la critique, notamment par une critique cinq étoiles dans le BBC Music Magazine.

Il est membre de la Royal Academy of Music, où il est professeur depuis 1984, et est également membre honoraire de la Canterbury Christ Church University et de la Brunel University. Martin Outram joue sur un très bel alto fabriqué par Henricus Catenar à Turin en 1680.

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !