Masterclasse d'Accordéon - Teodoro Anzellotti

Teodoro Anzellotti - Biographie

Teodoro Anzellotti est né à Candela dans la région des Pouilles en Italie. Il a grandit à Baden-Baden en Allemagne et à étudié chez Hugo Noth.

Soliste international de grande renommée, il fait parti des grands accordéonistes et musiciens d'exceptions. Il a été invité à jouer en tant que soliste dans de nombreux orchestres très réputés tels que :

l'orchestre de la radio de Cologne, l'orchestre du « Konzerthaus de Berlin », l'orchestre symphonique allemand de Berlin, l'orchestre symphonique de la « SWR » de Fribourg et Stuttgart, l’orchestre de la « NDR » de Hambourg, l'orchestre symphonique allemand de la radio de Sarrebruck, l'orchestre symphonique de la radio de Bavière, l'orchestre symphonique de la radio de Francfort, Orchestre de Paris, BBC Philharmonic, Orchestra Sinfonica Nazionale della RAI, l'orchestre symphonique de la radio de Vienne , l'orchestre symphonique de la radio de Lubiana, l'ensemble « modern » de Francfort, l'ensemble « intercontemporain » de Paris, l'ensemble « Musikfabrik » de Cologne.

Le travail artistique de Teodoro Anzellotti, s'appuie particulièrement sur la recherche de sonorité et l'échange de nombreuses interprétations de diverses créations dans différents styles et époques. Il se consacre intensivement à la musique contemporaine.

Depuis la création mondiale de la « sequenza XIII» de Luciano Berio en 1995 au « De Deolen » à Rotterdam, il interprète cette œuvre dans le monde entier lors de grands festivals et obtient un vif succès. De nombreux autres compositeurs de grandes renommées lui ont dédié des œuvres, il a à son actif plus de 300 créations mondiales.

Teodoro Anzellotti enseigne à la « Haute école des arts » de Bern ainsi qu'à la « Musikhochschule » de Freiburg en breisgau.

Un grand nombre de ces enregistrements CD ont obtenu des récompenses :

Echo Klassik 2011 (en tant qu'instrumentiste de l'année avec son interprétation des « variations de Goldberg » de J.S Bach), Choix de l’éditeur Gramophone, Choc de la musique, Prix de la meilleure critique allemande, Fono Forum, recommandation du mois, Cannes Classical Award, Supersonic Award-Pizzicato, Diapason d'or.  

Horaire : 09:30
Lieu : Lausanne | HEMU | Utopia 1
Entrée :

Entrée libre

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !