Jeff (Jean-François) Baud est lauréat du concours international de composition du Brussels Jazz Orchestra 2013.
Parallèlement à sa carrière de trompettiste, il mène une carrière de compositeur, d’arrangeur et d’enseignant.
Dans les divers projets auxquels il participe, il a pu développer une solide expérience et une personnalité musicale qui lui ont permis de jouer notamment avec : Chris Potter, Didier Lockwood, Claudio Roditi, Bob Mintzer, Birelli Lagrène, Eddie Daniels, Fred Wesley, Le trio Charlier-Sourisse-Winsberg, Hervé Sellin, Pierre Drevet, Bert Joris, François Janneau, Denis Leloup, Glenn Ferris, Rick Margitza…
Il se produit dans les festivals de jazz internationaux les plus prestigieux : Montréal, Varsovie, Mexico, Athènes, Vienne, Marciac, Paris, Coutances, Toulouse avec l’ŒUF bigband, Andrès Jimenez quintet, ElectroDeluxe, George Robert jazz orchestra.
Il a fondé son quintet dont le double album live "Héritages" est disponible sur toutes les plateformes.
Jeff Baud a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu son Diplôme de Formation Supérieure spécialité jazz. Il est titulaire du Diplôme d’État de professeur de musique. Il a étudié l’harmonie, le contrepoint, la fugue, l’orchestration et l’arrangement. En tant que compositeur et arrangeur, on le sollicite aujourd’hui pour des créations originales de formations diverses aux styles variés tels que : orchestre symphonique, orchestre d’harmonie, big-band, courts-métrages, quatuor à cordes, musique de film…
Professeur de trompette et de théorie à l’EJMA Lausanne au sein de la classe préHem depuis 2008 et professeur de trompette, ensembles et théorie au sein de l’HEMU – Haute École de Musique depuis 2009.