Après avoir été formé au Pre-College de la HfMT de Cologne, Dominic Chamot a poursuivi ses études auprès de Claudio Martinez-Mehner à Bâle, où il obtient un Bachelor et un Master en interprétation spécialisée (Soliste) avec les meilleures distinctions. Depuis 2024, il suit le programme « Elite » de l’École Normale de Musique de Paris auprès de Rena Shereshevskaya.
Porté par une carrière en pleine ascension, il est amené à se produire dans certaines salles des plus prestigieuses du monde, parmi lesquelles la Philharmonie de Berlin, la Philharmonie de Cologne, le Musikverein de Vienne ou encore le Palau de la Música Catalana. Son parcours l’a également mené à se distinguer en tant que soliste aux côtés d’orchestres de premier plan, tels que le WDR Sinfonieorchester, l’Orchestra Sinfonica di Milano ou l’ORF Symphonieorchester.
Chambriste recherché, il participe à de nombreux festivals (Gstaad, Davos, Mecklenburg-Vorpommern) et collabore avec des musicien·nes de premier plan. Il a également publié un enregistrement en duo avec le clarinettiste Sergio Pires, clarinettiste principal du London Symphony Orchestra. Parmi ses projets marquants de 2025 figurent des récitals à la Fondation Louis Vuitton, à La Folle Journée de Tokyo et au festival de La Roque-d’Anthéron.
Très engagé dans la transmission, Dominic Chamot donne des masterclasses et des ateliers, et a enseigné à l’Académie de Zakhar Bron de Zurich et à l’Académie de musique à Bâle. Son approche, nourrie de sa formation auprès de grandes figures de l’école européenne, met l’accent sur l’exigence technique, le développement du son et la construction d’une identité artistique.
Dès la rentrée académique 2026, Dominic Chamot rejoindra l’HEMU – Haute École de Musique en tant que Maître d’enseignement de piano.