Pablo Hernán Benedí est né à Madrid, où il a débuté son parcours musical avec le violon. Il a suivi sa formation initiale au Conservatoire Padre Antonio Soler de San Lorenzo de El Escorial, sous la direction de Polina Kotliarskaya. Son talent musical s'est révélé très tôt, et en 2009, il a déménagé à Londres pour poursuivre ses études à la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama. Il y a été encadré par les violonistes éminents David Takeno et András Keller. Il a reçu des bourses du Martin Musical Scholarship Fund (MMSF), de Juventudes Musicales et de La Caixa pour financer ses études. Gordan Nikolic, une figure influente dans son développement musical, est un ami proche depuis l'âge de 14 ans.
En 2010, Pablo Benedí est devenu membre du prestigieux quatuor Chiaroscuro. Avec cet ensemble, il s'est produit dans certaines des salles de concert les plus renommées au monde, comme le Wigmore Hall de Londres, le Carnegie Hall de New York, le Konzerthaus de Vienne, la Boulez Saal de Berlin, le Concertgebouw d'Amsterdam, l'Oji Hall de Tokyo ou encore l'Auditorio Nacional de Madrid. Le quatuor possède une discographie étendue et a reçu de nombreuses distinctions, dont le Preis der Deutschen Schallplattenkritik en 2015, la récompense la plus prestigieuse décernée en Allemagne pour un enregistrement.
Pablo Benedí est également membre fondateur du Trio Isimsiz, créé en 2011. Le trio a acquis une reconnaissance importante, remportant notamment la Borletti-Buitoni Trust Award Fellowship, le premier prix et le prix du public au Concours international de musique de chambre de Trondheim, ainsi que le deuxième prix du Concours Haydn de Vienne. Parmi leurs prochains engagements, citons des concerts à la Beethoven Haus dans le cadre de l’intégrale de la musique de chambre de Beethoven, ainsi que l’interprétation complète des trios de Beethoven au Wigmore Hall de Londres. Ils ont également commandé un nouveau trio au compositeur Francisco Coll.
En tant que soliste, Pablo Benedí s'est produit avec plusieurs orchestres renommés, tels que le Philharmonia Orchestra, les London Chamber Players et le Concerto Budapest. Il collabore également régulièrement en tant que premier violon ou chef de pupitre avec des ensembles tels qu'Arcangelo, le Concerto Budapest, le Chamber Orchestra of Europe et le Swedish Radio Orchestra.
Pablo Hernán Benedí joue sur un violon J. B. Vuillaume “Alard” de 1851 ainsi que sur un Andrea Amati de 1570 qu’il utilise au sein de son quatuor.
Sa carrière est marquée par une grande polyvalence, tant en tant que soliste que chambriste. Ses contributions au Quatuor Chiaroscuro et au Trio Isimsiz témoignent de son engagement profond envers la musique de chambre, tandis que ses prestations en tant que soliste révèlent sa virtuosité et sa sensibilité expressive. Poursuivant son engagement auprès du public du monde entier, Pablo Benedí continue de faire rayonner son art avec passion et dévouement.
Assistant de la classe d'alto de Timothy Ridout à l'HEMU – Haute École de Musique.