«À ses membres de sable»

Formé par Laurent Estoppey et Pierre Thoma, le duo sA explore l’improvisation libre dans ce nouvel album

Sorti au printemps, l’album «À ses membres de sable» témoigne de la complicité musicale entre Laurent Estoppey, saxophoniste, compositeur, professeur et doctorant à l’HEMU, et le musicien Pierre Thoma. Né d’un travail d’improvisation libre, le duo explore la matière sonore dans toute sa spontanéité. Cette collaboration à distance entre Lausanne et Greensboro (Caroline du Nord) explore les frontières entre composition électronique et spontanéité.

Le duo sA pratique l’improvisation libre à chaque instant, façonnant une musique basée sur l’écoute réciproque, la curiosité et la recherche constante de nouveaux sons et structures. L’échantillon sonore, préenregistré ou créé sur l’instant, devient la molécule de départ sur laquelle se construit leur discours musical.

Enregistré en une seule session au Studio d’inizio à Vevey, l’album conserve l’énergie brute et l’ordre original de la performance. Les neuf pièces, dont les titres ont été imaginés par le poète Guillaume Boppe, forment un tout organique : un paysage sonore mouvant dans lequel le souffle, la texture et le silence dialoguent sans sacrifice.

«À ses membres de sable», sA

Laurent Estoppey (saxophones, traitements), Pierre Thoma (sampler)
Sortie le 1er mars 2025 sur le label Thödol Records
Disponible sur Bandcamp

Suivre Laurent Estoppey

Site internet

Formé par Laurent Estoppey et Pierre Thoma, le duo explore l’improvisation libre dans ce nouvel album

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner