SANDRINE RUDAZ – PRIX CULTUREL DE SION

La compositrice sédunoise Sandrine Rudaz reçoit le Prix culturel 2021 de la Ville de Sion. Un signe de reconnaissance pour cette alumni de l’HEMU au parcours impressionnant et à l’avenir prometteur.

Sur proposition de la commission consultative de la culture, le conseil municipal de la Ville de Sion a décerné le Prix culturel 2021 à la compositrice sédunoise Sandrine Rudaz basée aux Etats-Unis. Ce prix récompense un jeune artiste à titre d’encouragement pour son prometteur parcours.

Pianiste, musicienne et compositrice de musique de film, Sandrine Rudaz est née à Sion. Elle commence sa formation de piano classique à l’âge de quatre ans au Conservatoire cantonal de Sion où elle étudie pendant plus de quinze ans. En 2017, après avoir obtenu un Bachelor à l’HEMU, elle décide de s’établir aux Etats-Unis pour réaliser son rêve: composer pour le cinéma.

Titulaire d’un Master of Music in Film Composition, Sandrine Rudaz a à son actif une trentaine de films et a remporté de nombreux prix pour son travail, dont un Hollywood Music in Media Award en 2019 pour sa composition symphonique Aurore Boréale. À côté du cinéma, elle compose également pour le théâtre, les jeux vidéo et la danse, ainsi que des œuvres personnelles. Son premier album de piano est paru en 2019.

www.sandrinerudaz.com
www.instagram.com/sandrinerudaz

A lire aussi
Article de J.-F. Albelda paru dans Le Nouvelliste, le 22 juin 2021

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !