Masterclass de flûte - Sandrine Tilly

Cours intensifs desquels on ressort grandis, les masterclasses offrent aux étudiant·es une autre approche et une perspective élargie de la musique. Le perfectionnement s’opère à travers le partage avec des artistes reconnu·es. Les masterclasses sont ouvertes au public, vous y êtes donc les bienvenu·es.

Originaire de Tours, Sandrine TILLY débute la flûte avec Isabelle Ory puis intègre à 17 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient un premier prix de Flûte à l’unanimité (classe de Pierre Yves Artaud) et un premier prix de musique de chambre (classes de Christian Lardé et David Walter). Elle reçoit ensuite les conseils de Patrick Gallois, Michel Moragues, Aurèle Nicolet et Andréas Adorjan.

Passionnée très tôt par l’orchestre, Sandrine Tilly est membre de l'Orchestre Français des Jeunes dirigé par Marek Janowski, de 1991 à 1995 et de l’Académie du XXème siècle dirigée par Pierre Boulez. Elle se produit régulièrement au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris et l’Ensemble Intercontemporain, sous la direction de chefs tels que Paavoo Järvi, Yukata Sado, Armin Jordan, avant d’être nommée à 22 ans Flûte Solo à la Philharmonie de Lorraine. L’année suivante, elle devient Flûte Solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, dirigé alors par Michel Plasson. Elle s’est depuis produite sous la baguette de Gianandrea Noseda, Joseph Swensen, Georges Prêtre, Pinchas Steinberg, Youri Temirkanov, Yannick Nezet-Seguin… Ses tournées au sein de l’Orchestre du Capitole l’ont menée dans les salles les plus prestigieuses d’Europe et d’Asie : Philharmonie de Berlin, Musikverein de Vienne, Megaron d’Athènes, Suntory Hall de Tokyo, pour ne citer qu’elles.

Sandrine Tilly se produit régulièrement en soliste avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (concertos de Bach, Vivaldi, Mozart, Takemitsu, Nielsen, Ibert, Weinberg…), l’Orchestre Simon Bolivar au Venezuela , et l'orchestre de Chambre de Toulouse, avec lequel elle a enregistré les Quatre pièces pour flute et orchestre de Aimé Kunc, et Dorothy and Carmine de José Serebrier. Elle s’est également produite en soliste avec l’orchestre Symphonique de Tours, l’Orchestre de la Bibliotheca Alexandrina (Alexandrie, Egypte), l'Orchestre Symphonique de Larà … Ces concerts lui ont donné l'occasion de jouer sous la direction de chefs tels que Tugan Sokhiev, Yannick Nezet-Seguin, Christian Vasquez, Fabien Gabel...

Schedule : 09:30
Place : Lausanne | HEMU et Conservatoire de Lausanne | Utopia 2
Distribution :

Equipe artistique
Sandrine Tilly, Flûte

Entrance :

Entrée libre

NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe